| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Elviréa Vedette du P.A.F.

Inscrit le: 29 Juin 2005 Messages: 7584 Localisation: avant là-bas, mais définitivement ici (et là...)
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 12:14 pm Sujet du message: [Lost] Saison 3 : uniquement pour "ceux qui ont vu" |
|
|
ATTENTION !!!!!
Ceci est un topic uniquement destiné à ceux qui ont déjà commencé à regarder la saison 3. Ceux qui peuvent résister jusqu'à la diffusion sur TF1, passez votre chemin !
Après avis des chefs, je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant d'ouvrir un topic spécial spoiler ici. Afin d'éviter les erreurs diplomatiques
Les chefs étant courageux (faisait partie de la résistance), il y a de fortes chances qu'ils ne viennent jamais par ici... Alors....
Open baaaaaar !!!!!
Nan, j'déconne, juste qu'on essaie de pas s'entretuer sur le topic, quoi  _________________ un ch'tit clic : http://www.weborama.fr/?id_vote=189963 |
|
|
 |
david Assistant Réalisateur

Age: 40 Inscrit le: 29 Juin 2005 Messages: 546 Localisation: aix en provence
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
bon gros spoiler pour ouvrir ce super topic
les "others" ont des maisons  _________________ ha c'que c'est bien d'etre un simple membre
pour gael LOL |
|
|
 |
K0-RTX Site Admin

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
woah l'aut' ! elle veut faire dissidence, se créer sont topic à elle où elle serait la chefeuh
Pas de pot, je viendrai quand même lire.
D'toute façon, je peux, avec ma mémoire de poisson rouge, le temps que TF1 diffuse la 3ème saison, j'aurai oublié ce qui aura été écrit  _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
bah je t enverrais des MP pour te le rapeller  _________________ ha c'que c'est bien d'etre un simple membre
pour gael LOL |
|
|
 |

Inscrit le: 29 Juin 2005 Messages: 7584 Localisation: avant là-bas, mais définitivement ici (et là...)
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Petit résumé en image (hsitoire de faire mieux que David )
Comme à chaque nouvelle saison, l'épisode commence sur un oeil.
Après celui de Jack se réveillant dans la forêt, puis celui de Desmond dans le bunker, voici pour une fois, un oeil féminin...
Et c'est à ce moment que je comprends pourquoi Gaël nous avait sorti Pétula Clark dans le topic des chansons La propriétaire de l'oeil déambule dans son salon, et met un cd dans son lecteur... Et c'est alors que l'on entend "Down Town...."
Ensuite, scène classique de l'american way of life... Banlieue américaine bourgeoise, on s'apprête à tenir une des ces inombrables réunions de "femmes au foyer désespérées"...
Aujourd'hui, il est question d'un "club de lecture"... où visiblement, les avis divergent....
Puis soudain, une explosion... Un tremblement de terre peut-être ? Les gens se précipitent à l'extérieur... Mais voici que l'on reconnait un visage familier...
Ne serait-ce point là notre faux Henry Gale ??? Serions-nous alors dans son flashback à lui ???
Pas exactement... car le plan suivant est tout simplement "amazing" (jean-claude, sors de ce corps )
Tous les regards se tournent vers le ciel, et que voit-on ?
Incroyable... Un avion est en train de se crasher !!!!
Serait-il possible que.. m'enfin !!!! Eh oui, tout s'éclaire (enfin presque...) Il y a une vraie civilisation sur l'île !!!!
D'autres visages familliers apparaissent... Googwin, tout d'abord, et ensuite Ethan... 
"Henry Gale" leur confie alors une mission : se rendre sur les lieux de l'accident, voir s'ils y a des rescapés et pour Ethan l'ordre de se joindre à eux et de récolter des informations...
Quel étrange comportement....
L'intro se termine sur le plan de cette étrange ville...

à suivre....  _________________ un ch'tit clic : http://www.weborama.fr/?id_vote=189963 |
|
|
 |
Elra Réalisateur

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
ça y est j'fait partie du club
Enfin c'est vite dit vu que j'ai qu'un sous titre sur 5  |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
Julien57 Réalisateur

Age: 25 Inscrit le: 29 Juin 2005 Messages: 4259 Localisation: Metz
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Elra pour les sous-titres :
http://www.subfrance.com/ ou forom.com _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
... suite, et fin...
Générique. (ce que j'appelle "générique", c'est le mot "LOST" qui apparait sur un fondu noir)
On retrouve Jack dans un flash-back. Il est en "planque", devant le boulot de Sarah, sa future-ex. Qui visiblement roucoule avec un nouveau soupirant...
Puis hop, retour au présent. Jack se réveille dans une salle étrange, très sombre, scindée en deux par une vitre...
La séquence suivante nous montre également un réveil, cette fois-ci celui de Kate. C'est sous le regard d'un des "others", le dénommé Zake que Kate réalise qu'elle se trouve dans une salle de bain. Zake lui propose alors de prendre une bonne douche.
Dans la scène suivante, c'est au tour de Sawyer d'avoir un réveil difficile, dans un lieu pour le moins étrange. C'est en effet dans une cage qu'il reprend connaissance.
C'est alors qu'il constate qu'en face de lui, dans une cage similaire, se trouve un autre prisonnier. Un jeune garçon qu'il ne connait pas... Il l'interpelle, mais le jeune homme reste muet...
La cage de Sawyer est étrange, mais on comprend vite qu'il s'agit de ses cages utilisées pour des expériences animales. Certaines actions sur différents mécanismes présents dans la cage donnent droit à une punition...
Retour sur Jack.
Alors qu'il s'escrime à tirer sur des chaines qui pendent du plafond, une jeune femme fait son apparition, de l'autre coté de la vitre. C'est la "Juliet", du début de l'épisode...
Puis, de suite, flashback, peut-être chez l'avocat, avec Sarah, qui reçoit un coup de fil qui va énerver Jack. Il voudra désormais connaître l'identité de son successeur...
Retour dans la cellule. Jack est très énervé, il veut avoir des nouvelles de ses amis. La femme lui demande de se calmer...
A la sortie de la douche, Kate va réaliser que ses habits ont disparus, et qu'en lieu et place une robe a été mise à sa disposition. 
Après l'avoir mis, "Zake" apparait et la prie de bien vouloir le suivre, que "il" l'attend...
"Il", c'est bien sûr "Henry Gale", qui l'accueille, au bord de la plage, prêt à discuter un succulent petit déjeuner.
Après une menace de la priver de café si elle ne porte pas les menottes qu'il lui présente, il lui annonce froidement "que les deux semaines qui vont suivre lui seront particulièrement désagréables"....
Retour dans le passé de Jack. Il est à son bureau, à l'hopital San-Sebastien, et son père se trouve à coté de lui. Il a trouvé tous les numéros du portable de Sarah, et tente de rechercher celui qui appartiendrait à son nouveau Jules.
Pendant qu'il compose un énième numéro, c'est le portable de son père qui sonne !
Jack rentre dans une colère monstrueuse, devant les réponses laconiques de son père...
Cellule de Jack. Il cherche toujours un moyen de s'échapper.
Juliet arrive alors avec un plateau repas, toujours de l'autre coté de la vitre de sécurité. Et engage la conversation... Elle veut connaître sa profession, s'il est marié, quelles étaient les raisons de sa venue sur Sydney...
Le prisonnier de la cellule voisine de Sawyer parvient à s'échapper, et vient délivrer celui-ci. Malheureusement, leur fuite sera de courte durée...
Retour dans la cage pour Sawyer, tandis que l'autre est emmené ailleurs...
Retour sur la cellule de Jack. Juliet lui explique que les drogues qu'ils lui ont administré ont pour effets secondaires une certaine déshydratation, et qu'il sera dans son interet d'accepter enfin le plateau repas, à condition qu'il se tient à l'opposé de la porte. Jack accepte...
Flashback de Jack : il poursuit son père dans un couloir, toujours dans l'attente d'un aveu... Il se retrouve alors en plein milieu d'une réunion d'Alcooliques Anonymes... Une bagarre éclate...
Cellule de Jack. Au moment où Juliet franchit le seuil, celui-ci se précipite sur elle, et la neutralise. Malgré le refus de la jeune femme, Jack entreprend de dévérouiller une porte, bloquée par une écoutille... Arrive alors Henry Gale qui lui confirme qu'il ne devrait vraiment pas ouvrir cette issue.
Bien mal lui en prit, puisque un flot d'eau de mer commence à envahier la pièce... (suis pas peu fière de ma caps )
Jack et Juliet s'en réchappent, mais celle-ci profitant d'un moment d'inatention lui assène un coup de poings et l'assome...
Pendant ce temps, Sawyer s'occupe comme il peut dans sa cage. Il a enfin trouver le moyen de combiner les bonnes actions, et gagne un biscuit, et une poignée de cacaouettes...
C'est à ce moment qu'arrivent Zake et Kate. Celle dernière est alors enfermée dans la cage d'en face... Vous remarquerez le regard doux de Sawyer à son égard Pas pû m'empêcher de vous capser ça... Wubwub power
Dans la séquence suivante, nous retrouvons Juliette et Jack.
extrait du dialogue :
Jack : On est bien sous l'eau ?
Juliet : oui
Jack : c'était bien une de leurs stations Dharma Initiative ?
Juliet : Ils l'appellent l'Hydra.
Jack : Donc vous êtes tous... ce qu'ils restent d'eux ?
Juliet : Eh bien, c'était il y a longtemps. Peu importe.... qui on était. Ce qui compte, c'est qui on est.
On sait exactement qui vous êtes, Jack Shepperd.
Jack : Vous ne savez rien sur moi.
Juliet : On sait que vous êtes un chirurgien, à l'hopital Saint-Sebastien de LOs Angeles. VOus avez fait Colubia, et terminé vos études un an de moins que tout le monde. Vous avez été marié, une seule fois, et vous avez contesté le divorce. Je sais que votre père est mort à Sydney... Je le sais parce que... j'ai une copie du rapport d'autopsie.
Jack est abasourdi par ce qu'il entend. Et hésite à demander ce qu'il attend depuis des années...
Plan suivant : Jack est en garde à vue, suite à sa bagarre au cercle des AA. C'est Sarah qui est venu régler la caution.
Quand il la rattape sur le trottoir, il se retrouve alors nez à nez, avec le nouveau fiancé de son ex. Et ce n'est pas son père.
Et Sarah d'apaiser encore ses craintes lui dit alors : "ton père.. quand il m'a appelé pour t'aider... il était tellement soul que je comprenais à peine ce qu'il disait...
Jack comprend à ce moment très précis qu'il lui faut tourner la page...
retour avec Juliet, qui lui demande ce qu'il veut savoir. Alors, Jack ne posera qu'une seule question "Est-ce que Sarah est heureuse ?" Juliet répondra par l'affirmative.
Juliet sort de la pièce, se retrouvant face à "Henry Gale", qui l'a gratifie d'un "bon travail, Juliet".
C'est alors que celle-ci lui répond : "merci Ben..."
_________________ un ch'tit clic : http://www.weborama.fr/?id_vote=189963 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
edit
doublon  _________________ un ch'tit clic : http://www.weborama.fr/?id_vote=189963
Dernière édition par Elviréa le Lun Oct 09, 2006 10:02 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Gaël Vedette du P.A.F.

Age: 23 Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages: 10393 Localisation: sur ma chaise
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà j'étais pas au courant de ce topic ce qui est très étrange. En tout cas  _________________

"Je hais la défaite mais je supporte le PSG, j'suis complètement b***é" Despo Rutti |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
merci Quel boulot, en tout cas... Grosse pensée à Marco et ses caps de smarac. Je crois que je ferais pas ça chaque semaine...  _________________ un ch'tit clic : http://www.weborama.fr/?id_vote=189963 |
|
|
 |
Julien57 Réalisateur

Age: 25 Inscrit le: 29 Juin 2005 Messages: 4259 Localisation: Metz
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 12:24 am Sujet du message: |
|
|
C'est clair, bravo Val !!!
Maintenant on attends ton résumé de Prison Break vu la coupure de deux semaines avant le prochain épisode  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|