| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Light Réalisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 3579 Localisation: Au père Lachaise
|
Posté le: Lun Sep 15, 2008 8:59 pm Sujet du message: [Fiche série]Amicalement votre |
|
|
Ça fait un bail que je voulais vous la faire : l’occase fait le larron, je suis sur le pont ce soir
Amicalement votre
C’est probablement la série culte la plus connue ne serait-ce que par son générique, actuellement repris par une pub (ne cherchez pas l’envie m’est venue de là ).
Pour revoir le générique : c’est là
L’auteur de cette zique n’est autre que le célèbre John Barry, ex Monsieur Jane Birkin (la drôlesse ne se choisissait pas de tocards ) et père de la styliste Kate. Pour info, ce monsieur a également à son actif Goldfinger, Danse avec les loups ou les parties modernes d’Out of Africa.
Le truc également incroyable dans cette série est son succès alors qu’elle n’a connu qu’une saison (comme quoi, pour devenir culte, il faut se faire rare ).
Titre original : The persuaders! (les hommes persuadent plus qu’ils n’agissent)
Réalisateur : Robert S. Baker (à qui on doit également le Saint avec … Roger Moore )
Date de la première diffusion : 17 septembre 1971 en Grande Bretagne et 3 octobre 1972 en France.
Il n'y a que 24 épisodes.
Le thème :
2 milliardaires que tout oppose sont invités par un juge à la retraite ( ? : je me suis toujours posé la question ) pour résoudre des histoires difficiles. Le désoeuvrement des 2 hommes va les inciter à accepter les missions.
L’intérêt de l’histoire ne réside pas dans les énigmes qu’ils auront à résoudre mais plutôt par l’opposition de milieu des 2 lascars.
Dès le début, le générique pose le problème en terme de face à face inévitable.
On voit à gauche Danny Wilde, américain, issu d’un milieu modeste, faisant fortune à Wall Street, probablement de manière louche et à droite, Brett Sinclair, lord de son état, grosse fortune, études à Oxford, jouant aux courses pour le plaisir.
Les 2 seuls points communs : l’amour des jolies femmes et des belles bagnoles.
Wilde circule en Ferrari. Sinclair en Aston Martin.
Le premier épisode joue d’emblée sur la confrontation : course sur la corniche, opposition à l’hôtel d’arrivée et bagarre. La mission va les rapprocher inévitablement et en faire des amis grâce probablement aux centres d’intérêt.
Chaque épisode sera posé de la même façon en jouant sur le contraste et l’amitié des 2 personnages. On a d’un côté l’humour pincé british de Sinclair et de l’autre le côté comique lourd de Wilde.
Certains sont d’anthologie : celui où les 2 hommes font du camping par ex. On a Sinclair dans une caravane grand luxe et tout confort et de l’autre, Wilde qui se prend pour Davy Crockett. L'épisode s'intitule un enchainement de circonstances. Il est également un clin d'oeil au film la chaîne dans lequel a joué Tony Curtis.
Celui où la famille entière de Sinclair se fait descendre pour avoir le titre est lui inspiré d’un chef d’œuvre du cinéma british : Noblesse oblige. Roger Moore jouera d’ailleurs, à l’instar d’Alec Guiness, les rôles de ses "parents".
Les acteurs :
Roger Moore : Lord Brett Sinclair. Né en 1927, Moore se fait connaître surtout par des rôles TV. D’abord Ivanhoe, puis le Saint, puis évidemment amicalement votre. Mais pour les cinéphiles, il est surtout associé à James Bond dont il sera le 4e interprète après John Lazenby, David Niven et Sean Connery. Son côté très britannique et son esprit raffiné apporte un plus à son personnage.
Tony Curtis : Danny Wilde. Né en 1925, Tony Curtis se fait surtout connaître pour ses rôles de jeunes premiers. En 1958, il tourne la chaine avec Sidney Poitier. Le film lui doit une nomination aux oscars. En 1959, il tourne dans Some like it hot (certains l’aiment chaud) avec Marilyn Monroe et Jack Lemmon. C’est la consécration. Il a une centaine de film à son actif.
Le succès français de la série réside également dans le doublage de son personnage : Michel Roux a apporté une touche humoristique qui a rendu la série aussi intéressante en VF qu’en VO.
Laurence Naismith : le juge Fulton Né en 1908, cet acteur britannique a également joué dans les diamants sont éternels. Il a un côté vénérable qui donne un côté plus sérieux, mais son caractère râleur ramène une touche d’humour complémentaire.
Mon commentaire :
C’est la série à voir et revoir. Pour regarder les détails, apprécier les traits d’humour. Véritablement culte. _________________ Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos. (Proverbe chinois)

Dernière édition par Light le Mar Sep 16, 2008 8:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Candice Réalisateur

|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup
Très sympa comme fiche : ça me donne envie de revoir la série.  _________________ Si l'on donnait du café aux vaches, on trairait du café au lait.
Pierre Dac |
|
|
 |
Bastou 007 Site Admin

Age: 30 Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 46886 Localisation: Dans la m..... pour 3 ans
|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu de fiche!
Merci pour le boulot, et quel boulot!
On la met sur le portail?  _________________ «Always Look on the Bright Side of Life»
Eric Idle (Monty Python's Life of Brian)
--------------
Les travaux commencent, annonces à lire ICI et ICI. |
|
|
 |
Light Réalisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 Messages: 3579 Localisation: Au père Lachaise
|
Posté le: Mar Sep 16, 2008 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Comme tu veux
J'ai du temps libre : je vais voir si j'en fais d'autres  _________________ Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos. (Proverbe chinois)
 |
|
|
 |
RockYoun Réalisateur

Age: 25 Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1361 Localisation: The Darkside of the Moon
|
Posté le: Mer Sep 17, 2008 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Excellente la fiche
Ça fait super longtemps que j'ai pas vu un épisode de cette série !!
Merci pour le revival  _________________
La où l'on va, nous n'avons pas besoin... De route... |
|
|
 |
cassidi Vedette du P.A.F.

|
Posté le: Mar Sep 23, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Jolie fiche
Je connais très mal cette série, j'ai du en voir 1 ou 2 épisodes quand j'étais ptite et j'en garde pas vraiment de souvenirs, mais la fiche me donne envie de mieux la découvrir. _________________
|
|
|
 |
|
|
|